top of page

Clara Lévy

Chanteuse, comédienne.

 

Clara Levy débute la musique très jeune en rentrant au Conservatoire de Grenoble en classe de violoncelle.

Passionnée par le chant, elle participe en 2000 aux chœurs d'enfants de l'opéra Carmen dirigé par Marc Minkowski.

Dès lors elle décide d'intégrer le conservatoire en classe de chant, ce qu'elle fera en 2005 auprès de Cécile Fournier qui la mènera au Diplôme d’Étude Musicale en juin 2010.

 

Depuis elle poursuit son parcours musical en menant de front des projets dans des ensembles professionnels ( Temps relatif, New World Opera, le Choeur Britten, les Zinzins, la Grange et compagnie, Trill'o ),sur scène (Comedie on the Bridge de Martinu, les Noces de Figaro de Mozart, Hansel et Gretel de Humperdinck, Didon et Enée de Purcell, West Side Story de Bernstein, l’Enfant et les sortilèges de Ravel ), dans des récitals et œuvres sacrées sur la région Grenobloise, et son activité de pédagogue.

 

Depuis 2014, elle participe à de nombreux concerts et récitals ( le Requiem de Mozart, Dogora d'Etienne Peruchon, le Magnificat de Vivaldi, Londonderry de Clement Deroin, la Messe en Ut de Mozart, la messe du Couronnement de Mozart...).

 

En 2016 elle crée, avec deux partenaires, le collectif des fiers desinvoltes porteur d’un nouveau projet: un spectacle sur la vie d’Alma Mahler.

 

Les années 2015/2016 lui permettent d'évoluer dans un nouvel univers, avec la compagnie les Zinzins: le spectacle musical jeune public. Elle participe à la nouvelle création Camille Apache ( Theatre municipal de Grenoble, La Minoterie de Dijon, ….).

Cette rencontre l'amène à découvrir le spectacle de Rue et à développer son goût pour l’improvisation, le théâtre et la danse .

bottom of page